AUX FELINS HEUREUX

Forum de l'association AUX FÉLINS HEUREUX RNA :W212006958

AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum AUX FÉLINS HEUREUX, n'hésitez pas à vous inscrire pour avoir accès à la totalité du forum , de nombreuses rubriques sont à votre disposition , aucune présentation n'est obligatoire . Je vous souhaite un agréable moment sur notre forum .

Partagez | .

Shoep et John : le couple qui a bouleversé Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghislaine
Admin

MessageSujet: Shoep et John : le couple qui a bouleversé Internet   Sam 29 Juin 2013 - 5:50

La très belle histoire d'amour entre un chien, Schoep, et son maître John Unger, commence il y a 19 ans, lorsque John et sa fiancée adoptent un petit chiot de 8 mois.

Au début, la cohabitation est un peu difficile car Schoep a été victime de violences de la part de son ancien maître.

Il faudra 8 mois à John pour gagner la confiance du chiot tant il était nerveux et méfiant, mais ensuite les deux compagnons deviennent inséparables.

Puis, John et sa fiancée se séparent et une période très difficile commence pour le maître de Schoep.

Cela le conduit même un soir au bord du lac Michigan, aux États-Unis, où il envisage le suicide.

Mais, grâce à l'amour de son chien, il va renoncer à cette idée :

"Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que je serais encore là si je n’avais pas eu Schoep à mes côtés. Il m’a juste tiré de là. Je ne sais pas comment l’expliquer, il m’a tiré de là. Je veux juste faire ce que je peux pour ce chien car il m’a sauvé la vie."

Après cela, pour les deux compagnons, les choses s'améliorent et ils filent des jours heureux pendant plusieurs années.

C'est en 2012 que tout va basculer.

Schoep est alors âgé de 19 ans, il souffre d'arthrite et de troubles du sommeil et commence même à avoir du mal à marcher.

John et le vétérinaire commencent à envisager le pire pour mettre un terme aux souffrances du pauvre toutou, car le traitement serait beaucoup trop coûteux.

Cependant, John a remarqué que les eaux du lac Supérieur calment ses douleurs et l'aident à s'endormir.

Il n'hésite donc pas à l'emmener nager, chaque soir, dans les eaux chaudes du lac.

Un jour, il est repéré par une photographe, Hannah Stonehouse Hudson, qui est touchée par ce moment magique entre les deux amis.

Elle ne peut s'empêcher de prendre un cliché qu'elle publie sur Facebook.

La photo et l'histoire des deux amis bouleverse les internautes et atteint très vite les 200 000 likes !

Devant cette popularité, elle décide de mettre en vente des reproductions de la photo et de reverser un pourcentage des ventes à John afin qu'il puisse payer les frais de vétérinaires de Schoep.

L'engouement est immédiat puisque John récolte plus de 25 000 dollars !

Ainsi, grâce à la générosité des internautes, Schoep est aujourd'hui sauvé !

Il a pu recevoir des traitements au laser, très couteux, et ainsi réduire sa douleur et les difficultés liées à l’arthrite.

Le chien est maintenant dans une forme incroyable et marche même beaucoup mieux !

Chez Jooky, nous avons été touché devant tant de solidarité et on espère que l'amitié de John et de Schoep a encore de belles années devant elle.

La solidarité ne s'arrête d'ailleurs pas là puisque John a décidé de créer une association, la Schoep's Legacy Foundation, afin d'aider les familles n'ayant pas les moyens financiers de soigner leurs chiens.

http://www.jooky.fr/a/web/133/

Revenir en haut Aller en bas
http://auxfelinsheureux.forumactif.org
Nades
Admin

MessageSujet: Re: Shoep et John : le couple qui a bouleversé Internet   Sam 29 Juin 2013 - 9:43

C'est une magnifique histoire. Il y a des gens qui maltraitent leurs animaux et d'autres, comme John, qui les aiment du plus profond de leur coeur.   
https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/
Ghislaine
Admin

MessageSujet: Re: Shoep et John : le couple qui a bouleversé Internet   Sam 29 Juin 2013 - 18:10

19 ans c'est beau pour un berger  
http://auxfelinsheureux.forumactif.org
Nades
Admin

MessageSujet: Re: Shoep et John : le couple qui a bouleversé Internet   Sam 29 Juin 2013 - 18:44

Admin a écrit:
19 ans c'est beau pour un berger  
C'est l'amour de son maître qui lui a donné une longue vie.coeur
https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shoep et John : le couple qui a bouleversé Internet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1