AUX FELINS HEUREUX

Forum de l'association AUX FÉLINS HEUREUX RNA :W212006958

AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum AUX FÉLINS HEUREUX, n'hésitez pas à vous inscrire pour avoir accès à la totalité du forum , de nombreuses rubriques sont à votre disposition , aucune présentation n'est obligatoire . Je vous souhaite un agréable moment sur notre forum .

Partagez | .

Mon chat passe chez mes voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
litchito2012

MessageSujet: Mon chat passe chez mes voisins   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:45

j'ai un ptit souci avec mon chat il arrive à sauter le mur de la terrasse aussi haut que trois mètre pour escalader le mur des voisins et rentrer chez eux, une fois dans leur maison, il peut tout faire, la dernière fois ils ont dit il a fait dodo dans leur salon et la porte de sortie était fermée alors il a pissé à côté. Il m'est impossible de cloturer la terrasse et je ferme toujours la porte de cette terrasse à part si quelqu'un l'ouvre pour le linge ou autre. mon chat cherche justement ce qu'on lui défend alors il est tout coeur pour sauter cette terrasse. J'essaie de le garder dehors au maximum pour qu'il joue comme il veut mais une fois il aperçoit la porte de la terrasse ouverte il se précipite à côté du mur pour sauter le toit vers la terrasse voisine descendre l'escalier et entrer chez eux, si je suis là je l'empêche mais parfois il y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:43

Pas facile de retenir minet quand il a décidé de faire le mur , il faut espérer que les voisins sont des amis des chats sinon les conflits ne sont pas loin .
http://auxfelinsheureux.forumactif.org
Nades
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Ven 23 Aoû 2013 - 10:57

Le chat est un explorateur qui aime découvrir d'autres horizons. Il te sera difficile de lui interdire son petit tour chez tes voisins. A moins de mettre un filet protecteur pour l'empêcher de sauter.

Pourrais-tu nous faire une photo de ta terrasse, on aurait une meilleure idée pour te conseiller.
Il existe des protections pour fenêtres et balcons mais il faut voir si cela peut s'adapter chez toi.

J'ai mis une vidéo sur le site de l'association :
lien vers le site

Peux-tu nous dire quel âge a ton chat ? s'il est castré ou pas ?
Cela a son importance dans le fait qu'il fait pipi chez les voisins. Ont-ils un animal ? Ton chat voudrait-il marquer ce nouveau territoire comme le sien ?

C'est un problème à régler si tu ne veux pas te fâcher avec tes voisins.
https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/
litchito2012

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Ven 23 Aoû 2013 - 14:22

il a un an et quatre mois et il est castré, mais il faisait pipi dans la litière avant mais dès qu'il a commencé à sortir beaucoup il ne fait ses besoins que dehors dans les jardins et les voisins n'ont pas d'animal, mais il existe des chats de la rue dehors dans les jardins avec qui il peut jouer etc, j'essaierai de prendre une fotos de l'endroit d'où il saute et si possible je l'afficherai.
Nades
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Dim 25 Aoû 2013 - 11:39

Je remets le lien vers le site, il ne fonctionnait pas :
voir la vidéo sur les protections fenêtres et balcons
Peut-être que ce sera une solution.

litchito2012

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Lun 26 Aoû 2013 - 11:19

merci nades pour le lien, il est intéressant or pour une terrasse je pense que c'est pas faisable vu que c'est très spacieux et c'est un open space donc je pense je vais essayer de fermer la porte de la terrasse autnt que je peux. j'ai sensibilisé les parents à cette solution, espérons qu'il ne s'infiltrera pas sournoisement. J'ai une autre question concernant la garde des chats en cas d'absence du propriétaire, est ce que pour un chat qui a l'habitude de sortir beaucoup, il peut être confié à un vétérinaire pendant une ou deux semaines, j'ignore si les vétérinaires qui gardent les animaux les laissent sortir ou les enferment dans des cages, avez vous des idées?
Nades
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Lun 26 Aoû 2013 - 12:04

En principe, les vétérinaires les laissent enfermés dans des cages.
Mais renseigne-toi auprès de ton véto et demande à visiter les lieux. S'il n'accepte pas, ne le met pas chez eux.
Ou essaie de trouver une pension avec de bonnes références.
Ghislaine
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Lun 26 Aoû 2013 - 19:01

Dernière édition par Ghislaine le Lun 12 Sep 2016 - 15:21, édité 1 fois
Nades
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Lun 26 Aoû 2013 - 19:13

Je crois qu'elle n'habite pas en Bourgogne.
Ghislaine
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Mar 27 Aoû 2013 - 17:02

Nades a écrit:
Je crois qu'elle n'habite pas en Bourgogne.
Ah dans ce cas  
Nades
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Mar 27 Aoû 2013 - 17:12

Sur sa page FB est indiqué qu'elle habite à Rabah.  Il doit faire bien chaud là-bas.
Ghislaine
Admin

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Mer 28 Aoû 2013 - 18:06

Nades a écrit:
Sur sa page FB est indiqué qu'elle habite à Rabah.  Il doit faire bien chaud là-bas.
De si loin c'est super   
syl

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   Dim 1 Sep 2013 - 13:59

Il est difficile d'empêcher les chat de passer chez les voisins. La persistance d'un des miens à aller chez une voisine qui a été longtemps réputée pour ne pas aimer les chats me gene et qui plus est il lui laisse régulièrement m'a t elle dit un petit cadeau bien mou. Quant à mon autre chat je ne sais pas chez qui il va la nuit mais j'ai souvent du mal à le voir ressurgir avant 4 heures du matin.
Une possibilité est d'acheter un collier électrique pour chat et de délimiter son périmètre (c'est ce que mes voisins ont fait avec le leur).mais pour ça il faut cerner le pourtour du jardin.
Pour les gardes des chats il existe plusieurs formules en fonction du caractère du chat et du degré de confiance envers ceux qui s'en occuperont:
-le confier à la famille ou à des particuliers qui l'hébergeront chez eux (risque de fugue du chat sauf s'il est vraiment habitué aux lieux)
-faire venir des gardes à domicile. Avantage: chat heureux car oas dépaysé. Inconvénient: il faut avoir une grande confiance dans la personne.
-pension pour chats. Inconvénient: le chat n'est pas chez lui et puis c'est l'une des solutions les plus couteuses. Avantage: si l'endroit est bien aux normes le chat ne fuguera pas pendant son séjour en pension (s'il n'y a pas de trous dans le grillage et que la pension dispose d'un sas et de personnel vigilant). C'est la solution que je choisis pour mes chats quadn je pars en vacances. S"adresser aux refuges, ils font souvent pension aussi, ça doit etre aussi le cas à Rabat mais attention les places sont très limitées en refuge par rapport au nombre de demandeurs, s'y prendre longtemps à l'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat passe chez mes voisins   

Mon chat passe chez mes voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1