AUX FELINS HEUREUX

Forum de l'association AUX FÉLINS HEUREUX RNA :W212006958

AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum AUX FÉLINS HEUREUX, n'hésitez pas à vous inscrire pour avoir accès à la totalité du forum , de nombreuses rubriques sont à votre disposition , aucune présentation n'est obligatoire . Je vous souhaite un agréable moment sur notre forum .

Partagez | .

Langage corporel du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghislaine
Admin

MessageSujet: Langage corporel du chien    Jeu 3 Mai 2018 - 14:54

Votre chien a l'habitude d'utiliser tous les membres de son corps pour communiquer avec vous et avec d'autres animaux. Alors comment décrypter le langage corporel de votre chien ?

Mon chien donne la patte

Lorsque votre chien donne la patte c'est qu'il souhaite certainement jouer. Il est aussi possible qu'il veuille manger, ou être câliné. S'il ne s'agit pas de cela, vérifiez que ses coussinets sont en bon état, car il peut vouloir vous montrer une blessure.

Mon chien donne des coups de museau

Lorsque le chien est encore chiot, il se sert des coups de museau pour réclamer de la nourriture à sa mère. Si le chien vous donne des coups de museau à vous, cela peut signifier qu'il réclame quelque chose. Une balade, de la nourriture, une caresse... À vous de voir ce qu'il n'a pas déjà eu !

Mon chien me lèche

Si votre chien vous lèche c'est souvent lorsque vous êtes inquiet ou énervé. Il veut vous montrer qu'il est là pour vous apaiser et vous calmer. S'il vous lèche quand vous êtes dans un état émotionnel normal, c'est simplement pour vous montrer son affection. Cela représenterait un bisou. Comme il le donnait à sa mère lorsqu'il n'était encore qu'un petit chiot !

Mon chien tire la langue

Lorsque votre chien tire la langue, c'est généralement pour refroidir sa température corporelle. Il peut aussi avoir soif. Veillez à ce que sa gamelle d'eau soit bien remplie.

Mon chien mordille les meubles

Ce comportement peut avoir plusieurs significations différentes.
Si votre chien a été éduqué à ne pas mordiller les meubles étant petit, c'est sans doutes qu'il souffre de votre absence, il veut votre attention. Cela peut aussi représenter l'ennui. Essayez donc de lui laisser des jouets en votre absence ou de le sortir plus longtemps.

Mon chien montre ses crocs

Si votre chien montre ses crocs c'est qu'il veut se montrer supérieur. Méfiez-vous de ce comportement. Il s'agit du geste précédant la morsure, ce n'est donc pas à prendre à la légère. Parlez-en avec votre vétérinaire.

Mon chien renifle les parties intimes des gens

Ce geste est totalement naturel chez les chiens. C'est sa manière à lui de faire connaissance avec un nouveau venu. Il s'agit en fait de découvrir qui est la personne. Le chien fait la même chose lorsqu'il rencontre un autre chien car les glandes de celui-ci annoncent des informations concernant l'âge, le sexe et la santé du chien en question. Les chiens s'attendent donc à avoir le même type d'informations en reniflant les parties intimes des humains.

Mon chien simule l'acte sexuel

Si votre chien simule l'acte sexuel sur une peluche ou une personne, c'est qu'il souhaite montrer sa domination. Ce geste est souvent réalisé par les chiots.

Dans tous les cas, vous devez faire comprendre à votre chien qu'il n'a pas à faire ce geste. Votre chien ne doit pas vous dominer de quelque façon que ce soit.

Mon chien monte sur un autre chien

Si votre chien monte sur un autre chien c'est principalement pour montrer sa supériorité. Sachez que c'est un comportement normal chez les chiens. Il est généralement plus pratiqué par les mâles mais certaines femelles peuvent aussi le faire.

Mon chien se couche sur le dos

Si votre chien se couche sur le dos, cela peut vouloir dire plusieurs choses en fonction de la position de ses autres membres.

Mon chien se met sur le dos, avec ses pattes arrières étirées : il est en position de soumission. Il réagit souvent de cette manière lorsqu'il a croisé un autre chien et qu'il le considère supérieur à lui.

Mon chien se met sur le dos quand je viens de lui donner un ordre et qu'il a désobéi : il est conscient qu'il a fait une bêtise. Il anticipe votre rappel à l'ordre.

Mon chien se roule sur le dos : il est heureux et confiant. Il réclame des câlins sur le ventre.

Mon chien a les poils du dos qui s'hérissent

Lorsque votre chien a les poils du dos qui s'hérissent, cela peut avoir plusieurs significations.

La signification la plus simple est que le chien est surpris par quelque chose. Si votre chien fait ce geste lorsqu'il rencontre un autre chien, c'est tout simplement pour montrer sa domination.

Mon chien s'assoit sur mes pieds

Si votre chien s'assoit sur vos pieds ce n'est pas par hasard !

Si votre chien fait ce geste de manière angoissée ou stressée, c'est sans doute pour vous montrer qu'il est triste sans vous. Il essaie de se réconforter maintenant que vous êtes là. Cela peut aussi vouloir dire qu'il est jaloux. Il montre à votre entourage qu'il vous appartient et qu'il a besoin de vous.

Mon chien s'allonge sur moi

Si votre chien s'allonge sur vous c'est un signe qu'il se plait avec vous. Il est en demande d'affection, alors il vous fait comprendre que c'est le moment pour une séance de câlins ! Si votre relation avec votre chien est fusionnelle, c'est aussi un moyen pour lui de se sentir protégé lorsqu'il se blottit contre vous.

Mon chien bâille

Votre chien peut bailler pour deux raisons. Soit il est fatigué, soit il a peur.

Si vous avez un invité et que votre chien ne fait que bailler en sa présence, c'est qu'il n'a pas encore envie de faire sa connaissance. Soyez patient !

Mon chien aboie

Votre chien peut aboyer pour plusieurs raisons différentes. Essayez de noter le type d'aboiement qu'il a, car il y en a plusieurs qui ont chacun une signification précise.

Mon chien aboie rapidement : cela signifie que votre chien est inquiet, plus il aboie rapidement plus l'inquiétude est forte.

Mon chien aboie plusieurs fois et fait de courtes pauses : il vous indique un soucis mais il ne sait pas réellement ce qu'il se passe.

Mon chien aboie puis fait une pause plusieurs fois : il se demande où vous êtes.

Mon chien aboie une fois ou plus, le son est fort : il vous salue.

Mon chien aboie une fois, de manière sourde, le son est grave : il est gêné, il souhaite que vous arrêtiez ce que vous faites.

Mon chien aboie une fois, le son est aigu : il est étonné, il veut que vous veniez voir ce qu'il se passe.

https://fr.yummypets.com/mag/2015/04/16/comprendre-le-langage-corporel-de-votre-chien-55398?utm_source=email

Revenir en haut Aller en bas
http://auxfelinsheureux.forumactif.org

Langage corporel du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1